Formation photo

Frédéric Hermann, photographe de reportage, propose des stages photographiques personnalisés, toute l’année, sur demande.
Grâce à son accompagnement sur mesure, vous êtes assuré(e)d’un « bond en avant » dans votre pratique photographique.

Frédéric Hermann est l’auteur d’une dizaine de livres documentaires. Ses reportages photographiques sont diffusés par l’agence Wostok Press.
Pour en savoir plus sur le travail de Frédéric Hermann:
www.frederichermann-photographe.com

Déroulement du stage
Le stage, prévu avec hébergement aux chambres noires, dure deux jours.
En weekend:
– arrivée le vendredi soir;
– journée du samedi dédiée à la prise de vue en extérieur;
– matinée du dimanche dédiée à la lecture critique des photographies.
Le stage est proposé au prix de 300€, incluant, en plus de la « master class photo », les deux nuitées avec petits déjeuners et le pique nique (déjeuner) de la journée de prise de vue .
Les soirées et le dimanche après-midi sont libres; nombreux bars et restaurants à Melisey; nombreux espaces détente et pique-nique aux chambres noires.

Stage à partir de un stagiaire (maximum trois stagiaires – réduction de 50€).
L’hébergement avec petit-déjeuner est gratuit pour les conjoints.
Les déplacements (limités) du samedi s’effectuent en co-voiturage.
Chaque stagiaire se munit de son appareil photographique et idéalement de son ordinateur portable ou de sa tablette pour la séance de lecture de ses images.

Objectifs du stage
Le stage vise l’acquisition des notions de base indispensables du langage de l’image et une pratique de la prise de vue performante. Il inclut l’acquisition des notions photographiques nécessaires, allant de pair avec un usage « en manuel » de l’appareil photographique. Il ne s’agit toutefois en aucun cas de faire le tour des particularités de chaque appareil photographique (décrites dans les notices !).
L’objectif principal des stages est l’acquisition d’éléments du langage photographique et leur mise en application pratique. Il s’agit pour les stagiaires de se familiariser dans l’action avec la sémiologie de l’image fixe, et de développer leur propre mode d’expression photographique. La finalité est qu’ils puissent appréhender sous un angle créatif un environnement, un sujet…, en jouant avec les éléments qui composent leur nouvel univers esthétique et plastique.
Cette pratique de la prise de vue alliée à une exploration du langage de l’image est adaptée aux besoins et au niveau de chaque stagiaire.

Renseignements détaillés et inscription:
Tél 03 84 63 45 03
fred.hermann@wanadoo.fr

Stage1(1)

Stage2(1)

Stage33(1)

Stage4(1)

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close