La région des Mille étangs

Le plateau des Mille étangs, dont Mélisey constitue la porte d’entrée privilégiée, est un territoire sauvage et préservé des Vosges du Sud, hâvre de paix et de beauté.
Une myriade de sentiers, et de très nombreux chemins balisés, offrent la possibilité d’une découverte intimiste de ce territoire verdoyant parsemé d’étangs. Les itinéraires pour cyclotouristes permettent sa découverte à vélo et la route des Mille étangs est idéale pour les promeneurs à moto ou en voiture.
Tout à fait proches du petit bourg préservé de Mélisey, se trouvent la chapelle de Ronchamp, conçue par Le Corbusier, le Musée départemental de la montagne, petit musée attachant d’art et traditions populaires, l’espace nature et culture du parc naturel régional des Ballons des Vosges. Traces de l’époque glaciaire, vestiges de l’époque pré-industrielle, fermes et ateliers d’aujourd’hui: ici, chaque site naturel, chaque construction raconte une belle histoire de lien entre la population et son environnement, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

paysage 10 -Chambres noires(2)
paysage 12 -Chambres noires(2)
paysage 9 -Chambres noires(2)
Paysage 24(1)Paysage 20(1)Paysage 14(1)Paysage 5(1)
Pour toutes les photographies: reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur. © Frédéric Hermann

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close