L’atelier des chambres noires – actu

LES LIVRES

Livres (publiés depuis 2017) disponibles à l’atelier des chambres noires (de même que dans toutes les librairies en France, en Suisse, au Canada). Dédicace sur demande par les auteurs, vos hôtes aux chambres noires. Format: 15×22, prix: 22€, 160 pages en couleur

 

ÉVÈNEMENTS 2020

Octobre 2020 – Rencontre & conférences «Gilets jaunes»

Rejoignez l’atelier d’auteur de Frédéric Hermann pour un moment d’échange, à l’occasion de la parution de son livre « Gilets jaunes, une lutte citoyenne ». Présence de deux invités exceptionnels : Annick Coupé, secrétaire générale d’ATTAC, co-créatrice du syndicat Sud, et Noël Barbe, anthropologue, membre de l’Institut interdisciplinaire d’anthropologie du contemporain.

À partir de 17h00
Présentation de l’association ATTAC et réflexions sur les mouvements sociaux actuels
par  Annick Coupé
À partir de 17h45
Conférence « On est là, Courbet aussi. Pour une guerre des héritages. »
par Noël Barbe
De 18h30 à 20h00
Échanges
De 20h00 à 22h00 ♪♫
Velasquez : rock/chanson française
Dawa : electro-rock’n dub
Toute la soirée : boissons, encas (Paf) proposés par les GJ de Lure-Roye

Juin 2019 – Conférences «Réappropriation»

Les Chambres noires intègrent le festival Libres regards pour la première fois, le samedi 1er juin 2019. Dans l’atelier d’auteur photographe de Frédéric Hermann. Entrée libre.

Dans le cadre du festival Libres regards, le samedi 1er juin 2019, les Chambres noires ont le plaisir de vous proposer: une série de deux conférences – « Réappropriation » (15h00: « La difficile reconnaissance des Malgré Elles », par Philippe Wilmouth, docteur en histoire et fondateur du musée mosellan Ascomemo. 17h00: « Femmes artistes: nouvelles visions du corps et du genre », par Laura Bernard, professeure d’art plastique et d’histoire de l’art »); une exposition photographique (« Femmes en temps réel », par Frédéric Hermann); une surprise musicale (Concert: « Organic » (electro-rock’n dub) par Dawa).

Avril 2018– Conférences & exposition «Scène de femmes»

Au programme de la journée du 14 avril :
Conférence gesticulée « La place n’était pas vide », par Catherine Markstein, médecin depuis 1980, coordinatrice du réseau Femmes et santé à Bruxelles.
La surmédicalisation des cycles de vie s’inscrit dans une longue histoire de dépossession des femmes de leurs savoirs et compétences. Comment inventer une nouvelle culture de transmission en matière de santé ? Comment démocratiser les pratiques médicales et scientifiques ? Comment rendre la pratique médicale participative ? Militer, c’est bon pour la santé !
19h00-20h30
Théâtre « À table » par La compagnie Pulsatile
Mise en scène Juliette Pourquery de Boisserin. Textes Juliette PdB, Marguerite Duras, Jules Barbier, Friedrich Nietzsche.

Actualité de l’atelier des chambres noires:
voir aussi le site www.frederichermann-photographe.com

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close